
A la rencontre du Général (2s) Bertrand de La Chesnais
Servir a toujours été le fil conducteur de la vie de Bertrand de La Chesnais.
Ancien major général de l’armée de Terre, il a consacré plus de quarante ans à la France, sur tous les terrains — de l’Afrique à l’ex-Yougoslavie — en commandant des hommes et en préparant notre pays aux défis de demain.
Parachutiste de formation, il a gravi tous les échelons du commandement jusqu’à devenir le numéro deux de l’armée de Terre, chargé des budgets, de la formation, de la préparation opérationnelle et de la stratégie militaire nationale.
Son expérience lui a appris la rigueur, la loyauté, la clarté dans les décisions et la force du collectif.
Après une carrière au service de la nation, il a choisi de s’ancrer à Carpentras, la ville de cœur de son épouse, dont la famille vit ici depuis des générations.
C’est ici qu’il s’est investi, aux côtés des habitants, convaincu que Carpentras a tous les atouts pour redevenir une ville sûre, vivante et rayonnante.
Marié depuis plus de 45 ans et père de cinq enfants, Bertrand de La Chesnais incarne la fidélité, la responsabilité et le sens du bien commun.
Proche du terrain, à l’écoute des habitants, il croit profondément que la politique locale doit redevenir une mission de service et d’unité, loin des querelles partisanes.
Son engagement aujourd’hui est simple :
👉 redonner à Carpentras confiance en elle-même,
👉 protéger ses habitants,
👉 valoriser son patrimoine et son économie,
👉 préparer l’avenir de nos enfants.
Avec son équipe « Carpentrassiens d’abord ! », il veut agir concrètement pour que Carpentras redevienne une ville fière, paisible et dynamique, à l’image de ceux qui la font vivre chaque jour.

Nous sommes ici pour servir notre commune avec passion et détermination, chaque jour.
